Kinshasa – Deuil : Voici la circonstance de la mort de Blanche Odia Kandolo Tunasi que le Pasteur Marcello son époux explique.

Pendant la prise de parole il ya quelques minutes aux obsèques de son épouse, la servante blanche odia kandolo Tunasi au stade Tata Raphaël, le pasteur Marcelo Tunasi déclare :

J’ai connu Blanche j’avais 25 ans et elle avait 15 ans, je l’ai épousé j’avais 31 ans et elle 21 ans, nous avons fait 18 ans de mariage et elle est morte à 39 ans, Elle est morte en Turquie, nous n’étions que nous deux, elle est partie en Istanbul le samedi pour une petite opération qui ne devrait prendre que quelques heures et ça ne devrait pas compliquer. Mais j’ai constaté que ça passait des heures qu’elle ne se réveillait pas, je demandais aux médecins mais pourquoi elle ne se réveille pas, ils m’ont dit qu’ils étaient entrain de la réanimer, j’ai patienté 2h, 3h, 04h, 05h, toujours rien et là dans mon esprit j’ai compris que ma femme était morte mais j’ai refusé d’accepter celà. Je suis monté dans ma chambre pour prier, j’ai prié comme je n’ai jamais prié pour quelqu’un et dans la chambre j’ai senti son odeur et son parfum, l’esprit me dit, c’est ta femme qui vient de partir, elle est mort. J’ai ouvert les yeux en refusant sa mort, je suis vite descendu au bloc opératoire, je vois le médecin qui me regarde en pleurant, me confirmant que est morte.

Et ajoutant :

Je suis allé la déposé à la morgue, j’ai prié, elle ne se réveillait pas, le lendemain, je suis encore venu prier, toujours rien, j’ai prié ainsi pendant deux jours et des fortes prières, ne se réveillait toujours pas, et le jour où nous sommes arrivés à Kinshasa, j’ai encore prié, toujours rien. Même ce matin encore à la morgue, j’ai fortement prié pour qu’elle ressuscite, mais ma femme ne se réveille toujours pas et j’ai compris que c’est la volonté de Dieu, Blanche est partie. J’entends beaucoup dire que nous devons encore prier ici pour qu’elle ressuscite mais s’il vous plaît, il ne faut pas encore blesser et choquer les enfants, ma femme est partie Blanche est morte, nous devons l’accepter. 

Mots du pasteur Marcelo Tunasi aux obsèques de sa femme.

Rédaction


Laisser un commentaire