Kinshasa – As V Club: Âgé de 24 ans, Loïc Owono Ella est un gardien international gabonais signe pour trois saisons.

C’était dans les tuyaux, maintenant c’est officiel  Le gardien gabonais LOÏC OWONO vient de signer son contrat avec l’AS Vita Club. Il a posé sa signature pour trois prochaines saisons en présence du président des moscovites Amadou Diaby, quelques heures après le sacre de l’AS Vita en coupe du Congo.

Âgé de 24 ans, Loïc Owono Ella est un gardien international gabonais. Il a évolué la saison 2023-2024 au sein du club Équato-guinéen du 15 de Agosto FC, équipe évoluant en première division. Avec ce club statistiquement, il a joué un total de 24 matchs toutes compétitions confondues, et laissant un record de 16 cleansheets permettant ainsi à son club de terminer 2e au classement au terme de play-off.

Avant de venir parapher son contrat à Kinshasa, il a été plébiscité meilleur gardien du championnat de Guinée Équatoriale 🇬🇶 2023-2024 et récupérera son trophée après la finale de la Coupe de Guinée qui va opposer son désormais ancien club le 15 de Agosto FC jouera contre Cano Sport.

C’est donc une bonne pioche pour l’AS Vita Club qui a éprouvé d’énormes difficultés cette saison surtout en ce qui concerne la perche. Le club kinois n’a pas réussi à concurrencer ses adversaires en championnat à cause de son effectif en dessous de la moyenne en commençant par le gardien de but jusqu’en attaque. À son poste, il va trouver un certain Farid Ouedraogo qui est presque fin contrat.
Il sied de noter qu’avec Vita Club, Loïc Owono va donc participer aux interclubs de la CAF consécutivement au sacre de l’AS Vita Club en coupe du Congo.

Timothée Yebe


Laisser un commentaire