Kananga : En cette journée de l’enfant africain Nathalie Kambala invite les gouvernements africains à prendre des mesures nécessaires susceptibles de de garantir un avenir radieux des enfants

Le monde entier célèbre ce dimanche 16 juin 2024, la Journée de l’enfant africain autour du thème : « L’éducation pour tous en Afrique : l’heure est venue ». À Kananga au Kasaï Central, en République démocratique du Congo, cette célébration est intervenue samedi au cours d’une activité organisée par l’UNICEF. 

Invitée à cette activité, Nathalie Kambala, activiste des droits de l’homme et engagée dans la promotion de l’éducation des enfants et lutte contre la violation de leurs droits, a tout d’abord remercié l’UNICEF pour la célébration de cette journée et des actes généreux qu’il ne cesse de poser en faveur des enfants. 

Ensuite, elle a rendu des hommages mérités à tous les enfants africains, tout en compatissant avec ceux qui vivent en situation désespérée et parfois privés de leurs droits à l’éducation et/ou exposés aux violences multiformes.

Abordant le thème choisi pour la célébration de la journée pour cette année, qui porte sur l’éducation, la Directrice Pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (Fmmdi-Ong), a rappelé l’importance de l’éducation dans la vie humaine, mais surtout en faveur des enfants qui constituent l’avenir de toute l’humanité. 

C’est ainsi qu’elle a lancé un appel vibrant aux parents de pouvoir scolariser dans distinction et discrimination leurs enfants et aux gouvernements africains de prendre des mesures nécessaires susceptibles de de garantir l’avenir radieux des enfants.

«Avec ce thème focalisé sur l’éducation, j’attire l’attention des parents d’envoyer tous les enfants à lecole sans aucune discrimination, car c’est de leur droit le plus légitime. Par contre, je compatis avec ceux qui vivent en situation désespérée et parfois privés de leurs droits à l’éducation et ou exposés aux violences multiformes. J’invite les gouvernements africains à prendre des mesures nécessaires susceptibles de de garantir un avenir radieux des enfants.», s’est-elle confiée à Infosdirect

Dans la mise en œuvre de ses activités, Nathalie Kambala à travers son organisation met un accent particulier sur l’éducation des femmes particulièrement des filles. Pour y arriver, sa structure mène des séances de sensibilisation sur tout ce qui contribue à l’épanouissement des filles qui sont des femmes en devenir.

Ces sensibilisations sont menées dans la communauté notamment sur l’inscription massive des enfants à l’école à chaque rentrée scolaire et dans des écoles.

Il s’agit par exemple, de la lutte contre les VBG, EAS et le HS en milieu scolaire, la promotion de la discipline de la science et technologie en faveur des filles, et tant bien d’autres sujets.

Info direct/Rédaction


Laisser un commentaire