Lualaba : Masuka Saïni présente au concert du peuple du Pasteur Moïse Mbiye au stade Dominique Diur.

Le Stade Dominique Diur de Kolwezi était en haleine ce dimanche 09 juin 2024 avec la louange et l’adoration menée par le chanteur chrétien Moïse MBIYE dans une production dénommée “ concert du peuple” sous le parrainage de la Gouverneure nouvellement élue du Lualaba.

Les lualabais ont répondu par milliers à l’invitation. Par cette action, Fifi MASUKA SAINI a tenu à remercier l’Eternel Dieu qui l’a protégé durant la période électorale jusqu’à son investiture par ordonnance présidentielle au poste de Gouverneur de la Province cobaltifere pour la toute première fois de sa vie.


Un temps de prière pour la paix et la stabilité dans la partie Est de la RDC victime de la guerre d’agression rwandaise, a caractérisé ce moment.

Dans ce concert, il était également question de prier pour la réussite du nouveau quinquennat du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le chanteur Moïse MBIYE a pris soin de remercier la Gouverneure du Lualaba pour son soutien combien important dans la matérialisation de cette grande production musicale.

Aux côtés du Président de l’Assemblée Provinciale Jean-Marie KASEYA TSHINGAMBO, du Vice-Gouverneur Clément MUFUNDJI, Fifi MASUKA SAINI a été ovationnée par l’assistance qui ne se lasse pas de célébrer son élection.

Elle a imploré la grâce divine par l’exhibition de quelques pas de danse à l’honneur du Créateur.

C’est dans une ambiance festive que s’est refermée cet évènement, dépourvu de tout incident majeur.

Cellule de Communication/Gouverneure nouvellement élue du Lualaba.


Laisser un commentaire