Sud Kivu- Foire Kermesse : nous allons travailler avec notre police qui va sécuriser le site ( Jamal Hussein)

Conscient que la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo demeure préoccupante, Jamal Hussein, promoteur de la Foire Kermesse Uvira 2024 dénommée : « Umoja wetu ni Nguvu » qui aura lieu à partir du 02 juillet au 05 septembre 2024 dans la Ville d’Uvira au Sud-kivu, a dans une interview accordée à la Presse locale au sortir de la première réunion préparatoire, dévoilé les plans sécuritaires misent en place afin de sécuriser les standiers, les commerçants qui vont investir dans cette organisation mais aussi les consommateurs et leurs biens.

« Nos partenaires standiers et nos partenaires commerçants qui vont travailler avec nous et surtout nos clients, notre public doit se rassurer parce que, au niveau organisationnel nous avons pris toutes les mesures. Les mesures que nous avons prises c’est d’abord au niveau de l’autorité qui assure la sécurité. Nous avons été reçus en audience par l’autorité qui assure la sécurité, le commandant de l’opération Sokola 2 Sud Sud pour avoir de lui toutes les assurances de la sécurisation de l’activité du début jusqu’à la fin.», a fait savoir le promoteur de la Foire Kermesse Uvira2024, Jamal Hussein.

Et de poursuivre :

« nous allons travailler avec notre police qui va sécuriser le site. Non seulement çà, nous allons organiser un service intérieur de sécurité pour assurer la sécurité interne même du site. Tout autour du site, nous allons travailler avec nos jeunes patriotes wazalendo communément appelés « Walala rondo » en français « jeunes vigiles » avec lesquels nous allons travailler main dans la main pour sécuriser les périmètres et/ou les abords du site de la Foire Kermesse. Mais aussi, nous allons mettre en place un système de sécurisation de proximité avec la population autour du site. En dehors de cela, nous espérons que les autorités urbaines vont nous aider à mieux sécuriser la population qui sera en train de venir s’égayer.».

Olivier RAMAZANI Alvin 


Laisser un commentaire