Kinshasa : le chef de la PNC a imposé une interdiction stricte aux policiers de porter des armes en dehors de leurs heures de service.

Lors d’une réunion avec les commandants des nouvelles unités de police de Kinshasa, le chef de la PNC a imposé une interdiction stricte aux policiers de porter des armes en dehors de leurs heures de service.

« Nous avons interdit aux policiers non actifs, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas en mission officielle, de rester dans leurs casernes et de ne pas utiliser les équipements de la police, notamment les armes. Dans toute société, il y a toujours des éléments perturbateurs. Mais l’essentiel pour nous est que globalement, les commandants ont bien reçu et appliquent cette directive à ma grande satisfaction », a déclaré Blaise Kilimbalimba, commissaire provincial de la police nationale pour la ville de Kinshasa.

Le numéro un de la police dans la capitale congolaise précise que cette mesure a été prise pour prévenir tout comportement inapproprié des agents de l’ordre en dehors de leurs heures de service.

Elie Ngandu


Laisser un commentaire