Lualaba – Rollers : Après plus de 8 ans passés dans le comité provincial de Rollers au Lualaba, Sylvain Nduwa Mavoka jette l’éponge.

L’homme qui a tout donné pour cette discipline démissionne vue plusieurs occupations qui ne lui permettent plus d’avoir beaucoup du temps a consacrer a cette discipline noble, c’est au près du Président de la discipline Victoire Nkulu que sa démission a été actée après tout juste le championnat provincial de rollers organisé au Lualaba.

Sylvain Nduwa Mavoka laisse une discipline qui émerge au Lualaba et est fière de sa contribution a celle-ci d’abord vers les années 2015 comme communicateur et depuis 2017 jusqu’à sa démission comme directeur technique.

Il reste l’un des pionniers de l’existence de la dite discipline sportive au Lualaba.

Cappuccino comme on l’appelle intimement est celui qui a suscité l’envie parmi les jeunes amoureux du rollers par ses conseils et détermination , rien n’a semblé dans le bon sens lors de sa prise de parole pour déclarer cette démission dimanche19 Mai dernier devant les athlètes et quelques membres du comité dont le secrétaire Patient Change.

J’ai décidé de démissionner pour des raisons des convenances personnelles liés au multiples préoccupations. Entre moi et le Rollers, l’aventure n’aura duré plus de 8 ans. c’était pour moi une passion, que j’ai réalisé.

S’est-il confié en plus brefs à notre site.

Et en ajoutant :

Je reste sportif et amoureux de cette discipline même de l’extérieur nous apporterons notre savoir faire si le besoin se présente.

En rappel plusieurs athlètes du rollers au Lualaba ont eu a être sélectionné dans l’équipe national grâce au savoir faire du trio Victoire Nkulu, Sylvain Nduwa et Patient Change grâce au coaching et management de Madame Chantal Safu vice-présidente de la fédération du Congo.

Etienne Kankwende


Laisser un commentaire