Kasaï Central : les informaticiens de l’EPST veulent supprimer les photos des candidats à l’examen d’état dans 48 heures.

Un groupe d’agents informaticiens de l’Inspection principale provinciale de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) dans la province éducationnelle Kasaï Central 1 menacent de supprimer les photos des candidats à l’Examen d’État pour non-paiement de la prime de capture.

La déclaration a été faite ce lundi 27 mai 2024 au cours d’une marche pacifique parti de l’immeuble de l’Education pour chuter au siège de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central, où un mémorandum était remis au président de l’organe délibérant.

« Nous sommes là pour réclamer notre prime de prestation de capture de photo des élèves finalistes ainsi que la numérisation des fiches E01. Nous avons constaté que depuis le mois de décembre 2023 où l’activité a eu lieu jusqu’aujourd’hui aucun signe n’a été fait, nous avons réclamé à notre niveau mais sans suite. C’est pourquoi nous avons organisé cette marche afin que les autorités de la place puissent connaître notre souci et nous venir en aide dans un délai bien déterminé », a dit une informaticienne sous anonymat.

Et d’ajouter :

« Dans 48 heures, si la prime n’est pas sortie, là nous allons prendre d’autres précautions comme nous l’avons repris sur nos affiches. Toutes les photos de finalistes de l’édition 2023-2024 seront supprimées et les enfants auront des diplômes sans photos et ces diplômes seront retenus à Kinshasa pour manque de photos ».

Le président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, Daniel Lukusa, a promis de trouver une solution le plus vite possible.

Rédaction


Laisser un commentaire