Kongo Central : un enfant âgée de Cinq ans décédé dans un puits

Droits des tiers

Âgée de 5 ans, une petite fille a été retrouvée morte  dans un puits d’eau le jeudi 16 Mai dernier non loin de l’hôtel FB, précisément au quartier 4 Madiadia (SEP Congo) dans l’ancienne cité de Kimpese, secteur portant le même nom, territoire de Songololo, province du Kongo Central.

A en croire certains témoins via le Magazine d’informations en lingala « Sango Epanzani », ce drame est survenu aux alentours de 17 heures du jeudi lorsque l’enfant a été retrouvée morte. Les mêmes témoins soulignent que selon les enquêtes, la fillette a passé des heures dans ce puits, avant sa découverte. Alors que ledit puits se trouve dans leur propre parcelle.

Son corps a été enlevé du lieu de drame sous ordre des officiers de police, en présence du duc, autorité n°1 de ce coin de Kimpese.

Signalons que le père de la fille décédée, propriétaire de la parcelle, a été arrêté et gardé au cachot pour des raisons d’enquêtes. Mais, les membres de sa famille demandent sa mise en liberté pour organiser les obsèques de son enfant.

Il convient de préciser qu’à l’heure actuelle, le corps sans vie de la victime est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence IME Kimpese.


Laisser un commentaire