RDC/SOCIÉTÉ :Le Président national de la fondation les amis des pauvres (FAP) Doux NTUMBA mukishi s’exprime sur le profil d’un nouveau gouverneur dans le haut katanga.

Profil du nouveau gouverneur de la province du haut Katanga , maître doux ntumba mukishi dit sentinelle du haut Katanga et président national de la fondation les amis des pauvres en sigle « FAP » tranche :Le nouveau gouverneur du haut katanga doit être amis des pauvres, ayant la maitrise et les réalités du terrain, a proposé le présidium de la fondation les amis des pauvres via son président national maitre Doux NTUMBA, à l’issue de sa réunion extraordinaire.

Privilégié «compétences locales» dans le choix du nouveau gouverneur favoriserait le développement de la province, au lieu des candidats qui visent leurs intérêts habituellement proposés par leurs directoires , a estimé le président national de la fondation les amis des pauvres maître Doux NTUMBA

Il exige aussi de la Commission électorale nationale indépendante l’organisation des élections, dans le respect des lois qui veulent que l’élection du nouveau gouverneur se déroule, dans le respect de la loi.

Le nouveau gouverneur de la province du haut katanga doit mettre tout en jeu car le président de la Répuplique felix Tshisekedi est très proche de la population Donc le gouverneur doit l’être aussi.

Leurs idées ne doivent pas diverger car cela risque d’être une très mauvaise chose. Nous avons besoin d’un gouverneur intègre et soucieux du développement du haut katanga. Il doit se soucier des haut katangais et non de ses propres intérêts.

Il doit être une personne qui a un regard observateur aux problèmes sanitaires et aussi sur la salubrité de la province du Haut-Katanga. Nous voulons un gouverner visionnaire et sensible aux difficultés de la population.

Sincèrement, un gouverneur doit être une personne expérimentée en ce qui concerne la gestion de la chose publique. Et, au-delà de ça, il doit impérativement avoir un profil de manager et non d’un politicien, s’exprime maître Doux NTUMBA mukishi.

Rédaction


Laisser un commentaire