RDC/sécurité : Le sentiment d’insécurité des lualabais causé par le général TARIEL LOGIN KISAK est grandissant.

Le général TARIEL KITSAK commissaire divisionnaire adjoint est dans l’orpaillage clandestin des minerais en lieu et place de mettre en place un appareil sécuritaire efficace.

L’insécurité dans laquelle vivent la ville de kolwezi et la cité minière de fungurume peut avoir des conséquences inattendues grâce à l’incapacité du commissaire divisionnaire adjoint du lualaba le général TARIEL LOGIN KISAK.

Au lualaba La grave insécurité dans la cité minière de fungurume a aggravé les conséquences du pillage de ces minerais par les creuseurs artisanaux.

Des opérateurs miniers sous la menace de l’insécurité;La dégradation de la situation sécuritaire dans la province du lualaba affecte grandement les sociétés industrielles

Depuis l’arrivée du général TARIEL LOGIN KISAK au lualaba Aucune opération de grande envergure ont été lancée pour éradiquer l’insécurité au lualaba.

Dans la commune de manika à kolwezi, l’autre grande commune de la capitale mondiale de cobalt, les populations sont également inquiètes de la dégradation du climat sécuritaire.

on entend des tirs presque toutes les nuits. On ne dort pas. En allant ou en rentrant du boulot, on est agressé par des bandits, des enfants que l’on appelle les ‘chegués en complicité avec les policiers de la patrouille’. Je vois des policiers ou des militaires en patrouille, mais on ne se sent pas en sécurité », confie un habitant.

Les habitants de kolwezi inquiets face à l’insécurité,Au lualaba, une certaine psychose s’est emparée de la capitale mondiale de cobalt, liée a l’insécurité et autres agressions violentes.

Cet article interpelle à la fois le général TARIEL LOGIN KISAK et le gouvernement provincial pour œuvrer à l’établissement d’un meilleur climat sécuritaire au niveau provincial (lualaba).

Le sentiment d’insécurité des lualabais causé par le général TARIEL LOGIN KISAK est grandissant.

Rappelons que le commissaire divisionnaire adjoint du lualaba le général TARIEL LOGIN KISAK détient plusieurs puits artisanaux dans différents sites miniers des sociétés industrielles, et plusieurs jeunes creuseurs sont utilisés pour pénétré dans les sociétés industrielles (remblais).


Laisser un commentaire