RDC/POLITIQUE : HAUT-LOMAMI, Meeting d’incitation à la haine et de division de Marcel lenge masangu candidat à l’élection de gouverneur à Kamina.

l’acte d’humiliation a l’égard de la population du haut lomami posé par Marcel lenge est aujourd’hui une pathologie des relations de confiance entre lui et la population du haut lomami

Si le haut lomami peut s’attendre à ce que l’exercice d’un leadership de Marcel lenge masangu, sur une province en voie de reconstruction c’est infligé une douleur et un traumatisme inévitables a la population de cette contrée de la République, l’histoire de la politique du haut lomami montre Marcel lenge masangu est allé bien au-delà de la volonté pragmatique de la population.

La présence de Marcel lenge masangu sonne comme une énième déception pour une population déjà sceptique à l’égard de la sphère politique dont le caractère d’oligophrenie de Marcel lenge est déploré partout.

Très mal accueilli à son arrivé par la population l’honorable Marcel lenge Menace et appelle la population à faire tout ce qu’elle a toujours fait au cas où il ne sera pas élu gouverneur du haut lomami !!!Les autorités provinciales appelées à prendre très au sérieux ces menaces afin de sécuriser la ville de Kamina, les candidats qui vont concourir à l’élection de gouverneur dans cette province.

Sachant d’avance qu’il ne sera pas élu gouverneur, l’honorable Marcel lenge opterait désormais pour la violence, les menaces et le pourrissement de la situation le jour de vote dans la ville de Kamina,Son discours devant un petit nombre de ses fanatiques lors de son arrivé est clair.

Un discours d’incitation à la haine, à la violence qu’il a passé dans la langue kiluba du Katanga qui a été capté 5/ 5 par ses fanatiques qui sont prêts à en découdre s’il ne sera pas élu gouverneur du haut lomami;Avant la prise de parole de l’honorable Marcel lenge, il était précédé par le pasteur – prophète Nathan.
Le discours de ce dernier ne ressemblait pas à un message qui pouvait sortir de la bouche d’un serviteur de Dieu.

Comment voulez – vous que l’honorable Marcel lenge soit porté à la tête de la province par ce vote prochain des gouverneurs pendant que les députés de kabongo, de bukama de Malemba nkulu sont traités comme des gens qui proviennent des poissons et des cacahuètes ?
Un véritable message codé et de division qui stipule que seul des élus de la circonscription électorale de Kamina peuvent diriger cette province.
Au cas contraire Kamina va brûler.
Les députés de kabongo, de bukama, de Malemba nkulu seront la cible ce jour là au cas où l’honorable Marcel lenge ne sera pas élu.

Voilà le message incendiaire et codé tenu tenu par ces deux fils de Kamina lors de ce meeting,À son arrivé à Kamina il a été accueilli par Un petit groupe des gens moins de 300 personnes seulement,lui qui a été élu par plus de 10.000 électeurs.

Est – ce c’est ça la source de sa colère et de son inquiétude de perdre l’élection des gouverneurs dans cette province ?

Pourquoi a t – il tenu un tel discours de division, de menace devant ce petit groupe de gens qui l’ont accueilli ?

Est – il au courant de son échec prochain à l’élection des gouverneurs dans cette province du haut lomami ?

Voilà un message d’incitation à la haine, à la violence, au désordre qu’il faut combattre et décourager bien avant avant que le pire n’arrive.

Les autorités provinciales doivent prendre très au sérieux ce deux messages de l’honorable Marcel lenge et du pasteur – prophète NATHAN .

Ces deux personnalités sont à surveiller de près le jour de l élection des gouverneurs dans cette province du haut lomami. Ils sont prêts à tout.

Que les autorités provinciales et la population de Kamina soient très vigilant.

Perdre l’élection des gouverneurs n’est pas la fin de la vie sur cette terre.

KITENGE YESU le RESSUSCITÉ L’INTELLIGENCE SACRÉE


Laisser un commentaire