RDC/Politique : Haut-Lomami; le candidat Marcel Lenge Masangu prêcheur des actes de corruption et de violence lors des élections du 20 décembre 2023.

Quand les injures bénéficient la liberté de Marcel Lenge masangu qui prétend dirigé le haut lomami avec une éducation diffuse transmise dans les jeunes du haut lomami. Les élections du 20 décembre 2023 ont êtés marquées par des graves crises de moralité causé par le candidat Marcel Lenge, qui prônait les actes de corruption et de violence en incitant les jeunes à brûlé des bureaux de la ceni, Bourrage des urnes et vols des kits électoraux dans la nuit du 20 décembre

Ce groupe d’inciviques scandant des chansons hostiles contre la gouverneure Isabelle yumba kalenga mushimbi candidate a la députation nationale et provinciale numéro 22 et 16 ville de kamina. Ces jeunes manipulés demandaient à la candidate Isabelle KALENGA MUSHIMBI via des slogans tribaux d’aller se faire voter à bukama, ils disent avoir respecté le mot d’ordre du grand chef kasongo nyembo.

Ayant cherché à vouloir faire élire leur frère le candidat Marcel Lenge Masangu et faire échec à madame Isabelle KALENGA MUSHIMBI, plusieurs dégâts ont êtés enregistré destruction méchante des petits commerces de paisible citoyen.

Marcel Lenge un prêcheur de rue et incite publiquement la population a proférer des injures contre la gouverneure Isabelle yumba kalenga mushimbi

Les électeurs de la ville de kamina ne reconnaissent pas les résultats de cette élection du candidat Marcel Lenge fraudeur et semeur des troubles, des résultats truffé d’irrégularités, la population de kamina décline toutes responsabilités sur l’instabilité politique et sociale qui pourrait en découler.

Depuis le scrutin de 2023, les accusations d’irrégularités, de la part de la population, se sont multipliées, citant marcel lenge être le commanditaire, dans les actes de violence et vol des kits électoraux.

C’est grâce aux efforts des services de sécurité que certains bureaux de la ceni ont êtés sauvés suite à l’implication et l’intervention rapide du général d’armée KIFWA

La gouverneure Isabelle KALENGA MUSHIMBI, est victime de plusieurs violences, dont les messages qui touchent directement à sa responsabilité entant que mère, tout le monde veut prendre sa place pour leurs intérêts privés.

Les témoignages font froid et les résultats de Marcel lenge doivent tout simplement être annulés par les autorités de la ceni et devraient s’assurer que la justice soit faite; car les services de sécurité de la province en détiennent les preuves, Au centre de vote INA MUKUDI au quartier 53, plusieurs machines, des bulletins de vote et urnes ont êtés pris d’assaut par le candidat Marcel Lenge masangu vers une direction inconnue, dans la commune de SOBONGO , a l’EP Tshimwang 4 machines à voter déplacés par les agents de la CENI en complicité avec le fameux candidat Marcel Lenge.

Grâce à l’implication des services de sécurité du chef de la maison civile du chef de l’état le général John ntumba et du général de BAKA Jean Claude KIFWA, la situation sécuritaire était sous contrôle et ont empêché les actes de vandalisme et sabotage de ces jeunes inciviques qui progressaient vers la résidence de la gouverneure de province Isabelle KALENGA MUSHIMBI.

L’organisation tribale prônée par l’officine de Marcel lenge et le grand chef kasongo nyembo a pour but de salir la réputation de la gouverneure Isabelle Yumba KALENGA MUSHIMBI.

Signalons que Marcel lenge n’a obtenu que 303 voix dans toute la circonscription de kamina, plusieurs médias et presse écrite ne cessent d’alerter la justice pour rétablir la candidate Isabelle Yumba KALENGA MUSHIMBI dans ses droits et doit recouvrir ses deux sièges volés par des fraudeurs qui n’ont pas été élu par la population de kamina.


Laisser un commentaire