RDC/ Kinshasa : 4e Législature, Alain Kantenga signe son intégration à l’assemblée nationale.

4e Législature en RDC,Alain Kantenga baba WA MAENDELEO signe ce 27 janvier 2024, son intégration à l’assemblée nationale de la RDC. En république démocratique du Congo,les élections de 20 décembre 2023 sont les plus rigoureuses de plusieurs caractérisées par un remplaçant massif des élus par la population sur l’étendue nationale et l’invalidation des candidats impliqués dans le fraude électorale. Celà étant,le désespoir était à tous les niveaux du cycle électoral.

Alain Kantenga,l’Homme puissant de mutshatsha a marqué son temps par l’intervention briante dans les débats et discussions pour l’intérêt de sa population et il a été élu député provincial de cette même circonscription en 2018.

Unique en son genre, ce Politologue de formation, Doctorant et enseignant des universités a été élu mayeau jaune de la circonscription de MUTSHATSHA où il a construit des écoles, marchés, centres de santé, Pharmacies, églises, puis d’eaux, ponts. Et la liste étant indéfinie il faut noter que l’homme a payé les vrais académiques et scolaires à plusieurs filles et filles de sa circonscription de MUTSHATSHA.

Face à plusieurs leaders ayant beaucoup d’argent, des camps opposés, Alain KANTENGA KAPENDA WANDANI a été voté massivement plusque tous les autres. Face à toutes ces réalités,en ce jour de son intégration à l’assemblée nationale, l’Hon Alain Kantenga Kapenda se dit sans pour la grâce de Dieu et l’accompagnement indéfectible du peuple lualabais de MUTSHATSHA en qui, il exprime en ce jour sa reconnaissance, remerciement et promet de sévir loyalement et en toute Dignité pour son intérêt.

À tous ceux qui l’ont combattu il appelle à l’unité,Paix et cohésion pour le développement de MUTSHATSHA, lualaba et le RDC. Entant qu’animal politique il réaffirme son engagement pour faire une politique d’homme d’État pour l’intérêt communautaire.

Kitenge Yesu l’intelligence sacrée


Laisser un commentaire