RDC/ Haut Lomami: La gouverneure Isabelle Yumba Kalenga Mushimbi victime d’un déferlement de haine.

La scène politique électorale 2023 du haut lomami a été marquée par de graves crises de moralité et de légalité causées par les candidats députés dont le nom de Marcel lenge est cité. Les actes de corruption et de violence du candidat Marcel LENGE en sont les ingrédients; la population a accusée le climat politique inhabituel ainsi qu’une manipulation électorale de l’opinion d’être à l’origine de la baisse de la participation aux votes à kamina causée par Marcel lenge et le chef Kasongo Nyembo.

Depuis le scrutin, les accusations d’irrégularités, de la part de la population,se sont multipliées, citant plusieurs candidats et agents de la CENI;( ir trésor et Ignace tribalistes et qui soutenaient l’opposant N°3) Les électeurs de la ville de kamina ne reconnaîtrons pas les résultats de cette élection illégitime de plusieurs candidats fraudeurs et semeurs des troubles, des résultats truffé d’irrégularités, la population de kamina décline toutes responsabilités sur l’instabilité politique et sociale qui pourrait en découler.

Rappelons que a 4 jours de la fin de la campagne électorale Marcel lenge apparu sur le terrain électoral ce dernier n’ayant obtenu que 303 voix sur toute la ville de kamina, l’échec de Madame Isabelle yumba kalenga mushimbi,etait un coup bien monté dans des officines dont le chef kasongo nyembo et plusieurs candidats et membres de la Ceni sont les acteurs principaux de cette officine.

La population a choisie la voie de la continuité et du développement, de la sérénité et de la stabilité du haut lomami avec Isabelle yumba KALENGA MUSHIMBI, dans la circonscription de kamina, 80% ont voté Isabelle KALENGA MUSHIMBI, et les résultats de vote de Marcel lenge doivent tout simplement être annulés, les autorités de la ceni devraient s’assurer que la justice soit rendue.

Depuis son arrivée à la tête du haut lomami, Isabelle YUMBA KALENGA MUSHIMBI n’aura cessée de maintenir une ligne du changement, allant jusqu’à mettre sur la table un possible développement de la province du haut lomami. Tout le monde veut prendre sa place, ISABELLE YUMBA KALENGA MUSHIMBI est victime de messages de haine.

Le nom de Isabelle YUMBA KALENGA MUSHIMBI restera une inspiration dans les livres d’or de l’histoire.

KITENGE YESU le RESSUSCITÉ l’intelligence sacrée


Une réflexion sur “RDC/ Haut Lomami: La gouverneure Isabelle Yumba Kalenga Mushimbi victime d’un déferlement de haine.

Laisser un commentaire