RDC/ Sport: Le sport viable contribuera à l’économie de la province a dit Manix Hardi KALONDA sur la télévision Mikuba à Kolwezi.

Il est désormais un jeune qui, par son intelligence contribue essentiellement au développement du secteur sportif de la province du lualaba par ses idées. Manix Hardi KALONDA , Analyse sportif et secrétaire adjoint du conseil provincial de la jeunesse du lualaba est un model de technocratie dans un domaine qui lui convient depuis son jeune âge.

Après un brillant passage comme journaliste sportif dans un média de kolwezi, ce timonier des jeunes continue à proposer ses idées pour le développement du secteur sportif. Délégué par le Gouvernement provincial du Lualaba aux Etats généraux des sports de kisantu , Manix Hardi KALONDA a , au cours de l’invité du jour de la télévision Mikuba proposé la formation des cadres techniques des toutes les disciplines, la construction d’un stade et d’une gymnase pouvant abriter des compétitions internationales a kolwezi dont la gestion sera privatisée.

la promulgation par l’assemblée provinciale d’un édit portant accompagnement de toutes les disciplines au travers une caisse provinciale des sports en vue de créer l’indépendance sur le fonctionnement du sport. Le sport viable contribuera à l’économie de la province selon Manix Hardi KALONDA.

Le lualaba qui se développe au quotidien a aussi besoin d’être visité au travers de grandes compétitions sportives en vue d’étaler ses valeurs touristiques et particulieres en général.

Rédaction


Laisser un commentaire