RDC/ sécurité : Double attaque meurtrière des rebelles ADF à Mambasa en Ituri Bilan provisoire de 9 morts.

Une double attaque perpétrée par les rebelles djihadistes ADF a eu lieu dans deux villages du territoire de Mambasa ce dimanche 14 janvier 2024, dans les deux chefferies du territoire de Mambasa, situé à la limite entre la province du Nord Kivu et l’est de la République démocratique du Congo.

Selon les informations fournies par la société civile, plusieurs entités de ce territoire font face à des attaques de ces djihadistes ADF. La localité de Babungwe, située dans la chefferie de Babila Bakwanza, a été la cible de ces djihadistes dans la matinée du dimanche 14 janvier de l’année en cours. Sur place, huit personnes ont été tuées lors de cette attaque.

Plus tard dans la journée, vers 18h, le même groupe a attaqué le quartier Bangolo au centre commercial Biakato, dans la chefferie de Babili Babombi. Ce centre commercial est situé sur la route nationale numéro 44, axe Mambasa-Beni. Le bilan provisoire fait état d’une personne tuée et de boutiques ainsi que de commerces pillés par ces djihadistes.

La société civile de la région regrette la non-prise en compte des alertes de la population par les services de sécurité.

Face à la gravité de l’insécurité dans ces entités, la population locale se déplace vers des milieux jugés plus sécurisés. Les autorités appellent à réagir pour stopper l’avancée de ces rebelles dans d’autres attaques.

Ces attaques interviennent quelques heures seulement après la proclamation provisoire des députés nationaux élus.

Vall’s KABEY L’INTELLIGENCE SACRÉE


Laisser un commentaire