RDC / Kinshasa : Nous ne reconnaîtrons ni ces élections ni moins encore ces résultats. C’était un théâtre folklorique (Alliance pour le changement de Kabund) 

Le parti de l’opposant congolais Jean Marc Kabun, l’Alliance pour le Changement rejette en bloc les résultats issus des élections chaotiques du 20 décembre 2023, en République démocratique du Congo. A travers une communication au siège de cette formation politique, Belly Mutono, Secrétaire général de cette formation politique s’en est pris violemment à la CENI et au pouvoir en place. 

D’après lui, les récentes élections étaient un théâtre folklorique dont la tricherie était déjà annoncée par son président Jean Marc Kabund avant son emprisonnement. 

«Pour nous, les élections ne se sont pas tenus. Nous ne reconnaîtrons ni ces élections encore ces résultats. C’était un théâtre folklorique, une tricherie déjà annoncée par le président du parti», a-t-il déclaré. 

Il motive sa position par rapport aux cas d’irrégularités enregistrés lors des opérations électorales impliquant en majorité les candidats de la plate-forme au pouvoir, de l’Union sacrée de la nation. 

Belly Mutono a profité de cette occasion pour relancer l’appel à la libération sans conditions et immédiate de leur leader injustement détenu par le régime pour avoir dénoncé des antivaleurs. 


Laisser un commentaire