RDC / Musique : Cindy le Cœur Chante “Mon Bonheur” Et la toile s’emballe.

Un amour enflammé et déclaré pour une tendre ballade. Cindy le cœur fredonne son affection pour le Grand Mopao dans “Mon Bonheur”. Et la toile s’emballe.

Un fois de plus, la chanteuse congolaise a confirmé sa capacité à verser des émotions grâce à sa voix mélancolique. Dès l’entrée, Cindy déclare que son bonheur s’écrit avec la lettre “K” (première lettre du nom : Koffi).

Dans le premier couplet, elle a demandé au public de ne pas poser des questions et de ne pas s’étonner, car c’est simplement de l’amour. Seulement, a-t-elle ajouté, c’est son amoureux qui est spécial : “Mon Koffi”, a-t-elle évoqué.

Avec des mots précis et profonds, la surnommée “honorable” assume son choix. Elle dit qu’elle préfère rester dans la forêt d’amour de Koffi (qui est son amour) plutôt que d’être au milieu de ses ennemis (mauvaises langues) car elle sera en insécurité. “Ata ba moni Kaka to pesani bisou, problème [entendez : même si on se donne un bisou, ils (donc des mauvaises langues) en font tout un problème]”.

Ce morceau est aussi l’occasion pour Cindy de s’adresser à ceux qui s’opposent à sa relation en donnant l’exemple de : “Opposition na bolingo etindaka mutu ami pesa misisa ya love na motema indéracinable; yango etindaki Adam a lia mbuma ya love [entendez : l’opposition contre une relation amoureuse pousse le(a) concerné(e) à s’accrocher davantage. Et les racines de son cœur deviennent indéracinables. C’est la raison pour laquelle Adam (de la Bible) avait mangé le fruit de l’amour]”, a-t-elle développé.

– Le refrain, véritable ballade d’amour –

Avec une mélodie zéro faute, Cindy le cœur montre qu’elle savoure les délices de l’amour aux côtés de la légende de la musique congolaise et ne s’en cache plus.
Le refrain personnalisé ajoute à la chanson une sensualité sans précédent. La protégée du “vieux Rambo” rayonne de bonheur et déclare sa flamme pour une “personne spéciale” et une “lune d’amour qui éclaire l’univers de son cœur”.

La chanteuse déclare sa gratitude à l’égard de celui qui l’a rendue “entière” alors qu’elle était “moitié”. De plus, a-t-elle témoigné, son regard envoûtant et ses lèvres pépinières des suçons sont incomparables. Plus loin, l’orpheline a demandé à ses défunts parents de lui montrer, même en songe, la meilleure façon de vivre avec son Koffi.

“Mon bonheur” est une chanson écrite par Koffi Olomide mais interprétée par Cindy le cœur. Le tube fait rage depuis le dimanche 31 décembre 2023, jour de la sortie de son clip

KITENGE YESU le RESSUSCITÉ L’INTELLIGENCE SACRÉE.


Laisser un commentaire