Kinshasa : sous le coup d’une motion de défiance, le président de l’Assemblée provinciale Gode Mpoyi attend connaître son sort ce mercredi

A l’assemblée provinciale de Kinshasa, une plénière est convoquée ce mercredi 5 juillet à 10H00 pour examiner et adopter la motion de défiance adressée contre le président de cet organe délibérant, Gode Mpoyi.

La motion est l’initiative du député provincial Mbonzi wa Mbonzi du MLC et 5 autres élus signataires. Les motionnaires reprochent à M. Mpoyi notamment l’abus du pouvoir et la mauvaise gestion.

Cette motion intervient après un bras de fer entre le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoyi. Le chef de l’organe délibérant reprochait à l’autorité urbaine notamment les arriérés des émoluments des députés provinciaux et la mauvaise gestion de la capitale congolaise.

Pour rappel, une autre motion de défiance signée par 17 députés provinciaux de l’Union sacrée contre Godé Mpoyi du FCC en avril 2021 avait été rejetée par 33 députés provinciaux sur les 36 votant.

La rédaction


Laisser un commentaire