Haut-Katanga : incendie d’une station des produits pétroliers à Likasi

Ce samedi 17 juin, la station services pétroliers Omari située dans la ville et commune de Likasi, dans la province du Haut-Katanga a pris feu. Selon les témoins de l’événement, plusieurs kiosques et autres étalages environnants ont été calcinés par les flammes de cet incendie. Le bilan de cet incident fait état de plusieurs dégâts matériels et aucune perte en vies humaines.

Jusqu’alors, l’origine de cet incendie reste inconnue. Mais pour les habitants du quartier Toyota, c’est un drame qui restera gravé dans leurs mémoires pendant un long moment.

« c’est quelque chose qui est arrivée alors que personne ne s’y attendait. Heureusement personne n’a été tuée par cet incendie. » Explique un habitant du quartier Toyota.

Les flammes ont continué à tout calciner pendant plus d’une heure, avant que les camions anti-Incendie et les sapeurs pompiers de la ville, ne soient enfin arrivées sur lieu de l’incendie.

Pendant ce temps, les activités commerciales sont restés paralysées dans cette partie de la ville montagneuse de Likasi, durant presque tout l’après-midi de ce samedi.

Sur place, le propriétaire de cette station service a voulu se jeter dans les flammes, avant d’être stoppé de justesse par le spectateur de ce drame.

Pour certains, le retard des camions anti-incendie serait à la base de plusieurs dégâts enregistrés. Ils estiment que si les pompiers pouvaient être là bien avant pour éteindre les flammes, le bilan allait être moins pire qu’il ne l’est. Des boutiques, kiosques, quincailleries et quelques véhicules ont été calcinés.

La rédaction


Laisser un commentaire