Nouveau rebondissement du procès Biselele : l’accusé saisit la cour d’appel de Kinshasa-Gombe pour suspicion légitime des juges du TGI/Gombe

Des sources judiciaires ont indiqué vendredi 2 juin que la défense de l’ex-conseiller privé du Chef de l’Etat, Fortunat Biselele, saisit la cour d’appel de Kinshasa-Gombe pour ‘’suspicion légitime des juges du Tribunal de grande instance (TGI) de la Gombe’’, ont indiqué à la dernière audience, que le TGI avait décrété la surséance des débats, afin de permettre à la cour de statuer sur cette suspicion.



Selon les avocats de Biselele, après avoir rejeté plusieurs fois toutes les demandes de liberté provisoire de leur client et ce, malgré son bulletin médical attestant la précarité de sa santé, ils suspectent les juges du TGI-Gombe de mauvaise foi.

Ils attendent ainsi le 6 juin la décision de la cour d’appel devant éventuellement renvoyer l’affaire devant une autre juridiction.

Les avocats de Fortunat Biselele, avaient appelé la Ministre de la Justice à retransférer leur client à l’hôpital militaire Colonel Tshatshi pour poursuivre avec les soins médicaux.

Dans une lettre datant du 29 mai 2023, ces avocats ont déploré la décision de la Ministre de la justice remettant leur client à la prison centrale de Makala, et ont soutenu que l’état de santé de ce dernier ne cessait de s’aggraver.

Pour rappel, Fortunat Biselele avait été interpellé par l’Agence nationale des renseignements ANR, à la suite de ses propos tenus dans une émission avec le journaliste camerounais Alain Foka.



La rédaction


Laisser un commentaire