Marche du 20 Mai : la mise en arrestation immédiate de Denis Kadima, une organisation africaine appelle à une mobilisation des manifestants à cette fin


C’est dans un communiqué parvenu à geant actu ce vendredi 19 mai, que cette organisation africaine appelle à une mobilisation des manifestants (des structures de la société civile) pour réclamer la mise en arrestation immédiate de Denis Kadima et toute l’équipe de la commission électorale nationale indépendante (CENI).


« La CASE invite toutes les structures crédibles de la Société Civile à se joindre à la marche pacifique de l’Opposition ce samedi 20 mai 2023 pour réclamer la mise en arrestation immédiate de Monsieur Denis Kadima et toute son équipe. », écrit la commission Africaine pour la supervision des élections.

Par ailleurs, la CASE précise que les cinq kamikazes bombardés experts en vue de mener l’audit du fichier électoral par l’équipe Kadima ne sont pas crédibles en raison de leur agenda caché qui ne vise qu’à avaliser une révision du fichier électoral mal raccommodé, pour des intérêts partisans.


« La CASE met en garde l’équipe fantaisiste d’auditeurs mise en place par Monsieur Kadima contre toute manipulation illégale des données et contre toute manoeuvre ou tripatouillage non réglementaire d’un quelconque fichier électoral inadapté. Il n’est un secret pour personne que les listes électorales Denis Kadima sont imaginaires , incertaines et irréelles puisque forgées de toutes pièces . Ce qui les rend tout simplement techniquement non auditables.« , ajoute cette organisation.




Il faut signaler que, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a finalement autorisé sous conditions la tenue de la marche de l’opposition ce samedi 20 mai. Et ce alors que, le même jour, une autre manifestation, celle des jeunes du parti au pouvoir, l’UDPS, est également prévue.




Rédaction


Laisser un commentaire