Lualaba : le parti politique Envol Fédération du Lualaba en marche de santé.

Les cadres du parti politique Envol fédération du Lualaba ont organisé une marche de santé ce dimanche 14 Mai 2023. Le go de cette activité a été donné par le vice président fédéral en province Rams Marenest. Partie du rond point mwangeji pour chuter au cercle récréatif Manika, Cette activité s’inscrit dans le cadre de la santé et de booster la visibilité du parti cher à Delly Sessanga à kolwezi.

En majorité jeunes, les participants à cette activité ont parcouru différentes artères de la ville de Kolwezi, vêtus tous aux couleurs du parti.


Plusieurs hauts cadres du parti ont rehaussé de leur présence à cette marche. Parmis eux, l’on pouvait remarquer une présence musclée du Président fédéral Ben Mahenze, le vice Président Rams Maren, le Président de l’implantation Van Matetema, le président de la Ligue des jeunes Alain Kabuya, le vice président Steve Kasongo.
La marche est partie du rond point Mwangeji passant par les grandes artères de la ville, pour chuter au cercle récréatif Manika.

Cette activité avait aussi pour objectif secondaire, la redynamisation du parti Cher à Delly Sessanga dans la ville de Kolwezi. Dans les touts prochains jours interviendra la mise en place des comités exécutifs communaux a dit le Président Fédéral au cours de l’entretien avec les cadres.

Au sein de cette formation politique de l’opposition, tout le monde ne parle qu’un seul langage. Selon le vice président fédéral en province rams Maren, le cap est déjà mis sur les prochaines échéances électorales de décembre 2023.

« Notre parti se donne pour objectif global de gagner les élections locales lorsqu’elles seront organisées, gagner les provinciales, les nationales et surtout l’élection présidentielle avec tous nos partenaires de l’opposition qui ont la passion du Congo comme nous autres », a précisé Rams Maren relayé par Van Matetema.

A noter que cette marche n’est pas la dernière. Plusieurs autres activités seront organisées incessamment afin de booster la visibilité du parti, et la préparation des élections du 20 Décembre prochain, auxquelles Delly Sessanga sera Parmis les candidats à la présidence de la République démocratique du Congo.

Etienne kankwende


Laisser un commentaire