APRÈS AVOIR OBTENU SA CARTE D’ÉLECTEUR, RAMS MAREN INVITE LA POPULATION À EMBOÎTER LE PAS

Démarré le 23 Janvier dernier, l’enrôlement des électeurs qui marque le début du processus électoral en République Démocratique du Congo, poursuit son bonhomme de chemin a Kolwezi dans la province du Lualaba, RAMS MAREN, vice Fédéral du Parti politique Envol au Lualaba, dans la circonscription de Mutshatsha, n’est pas resté indifférent face aux enjeux politiques du moment.

Ce poids lourds du parti cher à Delly SESANGA vient d’accomplir son devoir civique. Il a obtenu sa nouvelle carte de l’électeur, ce dimanche 12 Février 2023, dans la circonscription électorale de Mutshatsha.

RAMS MAREN s’est enrôlé au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), situé au sein de l’école primaire Mongo, dans la commune de Manika . 

Le Vice Fédéral de l’Envol au Lualaba a été accompagné par une foule immense de la population qui constitue sa base mais aussi quelques cadres du parti à l’occurrence du Président fédéral Ben Mahenze, de la présidente de la ligue des femmes Madame Françoise Mwayuma, du Président de la ligue des jeunes Alain Kabeya et du chargé de l’implantation en province Van Batetema .

Il faut noter qu’une ambiance euphorique a marqué la descente de RAMS MAREN dans sa circonscription électorale où il est candidat à la législative provinciale prochaine.

Conformément à l’appel lancé par le Président national de l’ Envol Delly SESANGA, il a, également, profité de l’occasion pour sensibiliser la population de sa circonscription électorale de s’enrôler afin d’obtenir leur carte qui va leur permettre de choisir leurs nouveaux dirigeants pour gérer le Congo de demain.

« Je viens de m’acquitter de mon devoir citoyen, en obtenant ma carte d’électeur afin de pousser les habitants de la circonscription de Mutshatsha a emboîter les pas. Cet acte citoyen permet à chaque congolais d’obtenir sa carte d’électeur pour se choisir librement ses dirigeants de demain. J’invite les Lualabais en général de s’enrôler massivement comme moi… », a déclaré le vice Fédéral de l’Envol/ Lualaba.

C’était une démonstration de force pour ce jeune Leader qui vient d’être nouvellement nommé vice Président Fédéral de l’Envol/Lualaba, par lui-même l’homme du Progrès Delly SESANGA.

Etienne Kankwende


Laisser un commentaire