DANS LA SALLE WANTANSHI DE LA MAIRIE DE LUBUMBASHI KAZEMBE SHULA INVESTI.

Le nouveau locataire du bâtiment administratif de la Mairie de Lubumbashi, Martin KAZEMBE SHULA a franchi les portillons de cette institution avec son adjointe ce mercredi 25javier 2023 pour la remise et reprise. Le tout s’est passé sous la supervision du Ministre Provincial de l’intérieur, Éric MUTA NDALA.


Avant tout, la lecture du procès verbal de remise et reprise par le Chef de division Cyrille MULAJI. Le Maire entrant Martin KAZEMBE SHULA et le Maire intérimaire sortant Lauriane KALOMBO MWEWA, tous détendus, ont signé les documents reprenant les passifs et les actifs de la Mairie de Lubumbashi. Immédiatement après, Madame Lauriane KALOMBO MWEWA a remis les emblèmes du pouvoir au Ministre Provincial de l’intérieur qui les a, à son tour, transféré au Maire investi Martin KAZEMBE SHULA.


Il s’agit du drapeau de la ville de Lubumbashi,du sceau et du port de l’étole aux couleurs du drapeau national.
Peu avant, le Maire intérimaire sortant, Lauriane KALOMBO MWEWA avait souhaité plein succès à son successeur et remercié le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour l’avoir maintenu à ce poste jusqu’à ce jour. Devant une foule réunie dans la salle WANTANSHI, l’émotion était manifeste.
Tous avaient soif d’écouter le tout premier discours du premier citoyen Lushois. Une adresse captivante entrecoupée chaque fois par les acclamations, les chants et les cris de joie.

Une occasion pour le Maire Martin KAZEMBE SHULA d’inviter toutes les communautés vivant à Lubumbashi à la cohabitation en banissant le tribalisme.
La sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que l’insalubrité sont parmi les axes prioritaires durant son mandat a t-il dit.
Pour y parvenir, il sollicite l’appui de tout un chacun. Selon lui, tout Bourgmestre a l’obligation d’habiter sa commune pour palper les réalités à la base.

Etienne Kankwende


Laisser un commentaire