LA FONDATION FURAHA YA LUALABA ÉTAIT PRÉSENTE A LA RENCONTRE AVEC L’AUTORITÉ DU LUALABA MARDI DERNIER.

La Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saïni, a été devant la jeunesse du Lualaba le mardi 17 Janvier 2023 dans la ville de Kolwezi. Au cours de cette rencontre qu’à pris part la Fondation Furaha Ya Lualaba, plusieurs sujets ont été abordés dont l’entrepreneuriat des jeunes. L’autorité a répondue aux désidératas de ces jeunes après avoir suivi les réalisations du gouvernement provincial succintement dans un documentaire.

Nana Mujinga, Secrétaire Exécutif de la Fondation Furaha Ya Lualaba, a indiqué que la fondation était satisfaite non seulement par les applaudissements du discours mais aussi de son contenu. Elle a noté que toute les questions ont eux des réponses qui ont convaincu l’assistance reste maintenant l’exécution des autres projets des jeunes en cours.

D’abord il faut savoir que cette rencontre était une opportunité pour la jeunesse d’exposer ses préoccupations à l’autorité et a son tour elle avait répondu sans tergiversations et elle avait même fait promesse sur les réalisations avenir dans le cadre de la jeunesse et elle nous a également informées sur d’autres projets, bref on était sortis de ses assise avec l’espoir en croyant que tous qui a été dit sera réalisé voilà notre souhait.

La Fondation Furaha Ya, une fondation qui a vue jour l’année dernière ( 2022) , elle compte plusieurs membres dans la province du Lualaba et elle œuvre dans l’encadrement de la jeunesse en soutenant aussi les démunis avec ses fonds qui proviennent des cotisations des membres.

Etienne Kankwende


Laisser un commentaire