20 NOVEMBRE 2021 – 20 NOVEMBRE 2022, UN AN QUE LA FONDATION HORIZON EXISTE

C’est un certain 20 novembre 2021 qui a été marqué par le lancement de la fondation Horizon en RDC. Ce jour là, quelques jeunes leaders parmi eux Andy Mafuta et Yannick Diyoka ont lancé la fondation Horizon à l’occasion d’un Gala de boxe qu’ils avaient organisé au stade Dominique Diur dans la cité Manika, ville de Kolwezi, province du Lualaba.

3 mois plus tard, une cellule de la fondation horizon dans le territoire de Sandoa s’occupant de l’agro-pastoral, encore 3 mois de plus, la cellule de Kasulo et cité Manika ont vu jours.

MAIS QUID FONDATION HORIZON ?

La fondation Horizon est une organisation sans but non lucratif dont la mission principale est de concourir à l’amélioration du bien être de la population congolaise en général et celle de la Province du Lualaba en particulier.

Fondation Horizon intervient dans plusieurs secteurs de la vie sociale en aidant les artistes, sportifs, entrepreneurs, le tout dans la lutte contre la pauvreté.

Ainsi, à travers ses activités, elle contribue à la formation et encadrement professionnels des jeunes désœuvrés afin de permettre de se prendre en charge à travers l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui Un an déjà que la Fondation Horizon a vu le jour et en terme des réalisations, d’aides et d’accompagnement cette structure apolitique a toujours eu a aider les artistes, les sportifs et les entrepreneurs toutes tendances confondues.

A voir les réalisations en une année on dirait une fondation vieille de 30 ans.

coup de chapeau aux initiateurs qui ont su redonner du sourire et la joie d’essayer à des milliers d’artistes, sportifs, entrepreneurs et démunis.


Laisser un commentaire