PLUIE HUMAINE AU LUALABA EN SOUTIEN AUX FARDC ET CHEF DE L’ETAT FELIX TSHISEKEDI

Au coté de la population les membres du gouvernement provincial du Lualaba ont parcourus plusieurs kilomètre sur diffèrent axe des avenues de la ville de Kolwezi. cadres, militants, interfédéral et fédéral des partis politique se sont joint a la grandiose cérémonie ce samedi 19 Novembre 2022 au Lualaba.

une marche de soutien aux FARDC contre les rebelles de M23 appuyés par le Rwanda, pour encourager ces vaillants soldats qui militent pour l’intégrité de notre pays et le bien-être de la population.

Fifi Masuka Saini gouverneure ad-intérim de la province avec ses hautes de marque parmi lequel l’ambassadeur itinérant du chef de l’état Felix Antoine Tshisekedi, ont parcourus une longue distance( Mwangeji – Poste de Kolwezi) en signe de soutien aux soldats Congolais entrain de défendre le pays. Arrivée a la place de la poste de Kolwezi Fifi Masuka Saini et ses hautes ont été accueilli avec ovation par cette marrée humaine venu avec quelques matériels didactique comme ce cercueil.

Prenant la parole c’est en plus bref que la première dame de la province a tenue a remercié cette population du Lualaba pour cette présence volontaire a cette marche, devant la tribune face a cette population du Lualaba, l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi s’est dit profondément indigné contre les attaques perpétrées dans l’Est de notre pays par les ennemis du peuple congolais soutenu par quelques pays étranger.

Pour Dany Banza, ces actes nocifs et inhumains révoltent dans la mesure où le mobile de ces agresseurs  est de spolier les richesses minières et de massacrer nos populations innocentes. il a appelé aussi tous les Lualabais à s’unir comme un seul homme pour apporter un soutien total à nos vaillants militaires qui sont au front et au président de la République Felix Antoine Tshisekedi.

La servante de Dieu Maman Deborah a laissé le pays entre les mains de l’Eternel Dieu et les autorités particulièrement le président Felix Antoine Tshisekedi et la gouverneure Fifi Masuka Saini

La marche est partie de trois axes a savoir: la Cité Manika ( Stade Dominique Diur), Mariapolis et l’Assemblée Provinciale du Lualaba au centre ville de Kolwezi.

Etienne Kankwende


Laisser un commentaire