BIJOU KABWITA COMMISSAIRE EN CHARGE DE l’ENTREPRENEURIAT, PME A MARCHE EN SIGNE DE SOUTIEN AUX FARDC.

Commissaire de l’entrepreneuriat et PMA au Lualaba Bijou Kabwita Katananga a été dans la manifestation organisée par le gouvernement provincial du Lualaba dirigé par Fifi Masuka Saini ce samedi 19 Novembre 2022 dans les rues pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Cette forte femme a marché partant du siège de l’assemblée provinciale du Lualaba en passant par le monument Laurent Désiré Kabila, avenue Lusanga puis sixième avenue, jusqu’à la poste de Kolwezi ou été le point de chute de la dite marche qui était organise sur diffèrent axe de la ville.

Interrogé, Bijou Kabwita , membre du gouvernement Provincial du Lualaba a affirmé que les militaires congolais méritent d’être soutenu pendant pendant cette période de la guerre a l’est de la République Démocratique du Congo.

Nous sommes sur la rue pour encourager nos vaillants soldats qui sont au front a l’est de la RD Congo sous l’impulsion en province de son excellence Fifi Masuka et du Président de la République qui n’aménage aucun effort pour ramené la paix au pays. Vous êtes en train de voir avec moi que la mobilisation est totale pour cette marche aujourd’hui au Lualaba, nous disons non aux forces négatives sur le sol congolais que dirige l’autorité suprême Félix Tshisekedi Tshilombo »

Arrivés à la Poste au point de chute Bijou Kabwita Katananga a écouter aussi le discours tour a tour de madame la Gouverneure Fifi Masuka mais aussi celui de l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Dany Banza en séjour en province du Lualaba.

Etienne Kankwende


Laisser un commentaire