LE TOURNOI INDIVIDUEL AU CHOIX DES LEOPARDS JUDO S’EST POURSUIVI AU LUALABA

Un certain nombre d’athlètes de différentes catégories ont dû composer avec des normes internationales qui encouragent le fair-play. Dans une ambiance endiablée, le public et les amateurs de judo ont assisté à des matchs de haut vol masculins.

Félicitations aux vainqueurs à l’issue de la première étape décisive de ce tournoi individuel pour la sélection de la section Léopards Judo du Lualaba, le secrétaire national rapporteur aux activités du Judo, Maître Alain Tshilungu, très ému du déroulement de la compétition avec plus d’enthousiasme.

« Les impressions sont tout simplement bonnes. C’est la première expérience où nous voulions nous rapprocher le plus possible des standards internationaux malgré certaines difficultés d’arbitrage que nous avons relevées. Et nous avons fait cette étape préliminaire au niveau du Lualaba après que les athlètes se soient inscrits et nous continuerons, ils sont bien qualifiés mais doivent encore se retrouver à Kinshasa le 8 octobre pour un bon bilan », a déclaré Maître Alain Tshilungu.

Il a ajouté :

« Aux athlètes, je dirais travailler plus. Vous verrez que nous avons été très stricts. afin que nous puissions nous familiariser avec les normes de la discipline, le judo n’est pas seulement un sport qui se pratique aux conditions congolaise, il faut se rapprocher le plus possible des standards internationaux pour que nos athlètes allant en Afrique et si possible participer à des compétitions mondiales ne puissent qu’être perdus. »

le président de la ligue et l’entente du Lualaba le Dr Patrick Tshinawej, a salué l’organisation de ce tournoi par le Coordonnateur National des Activités de Judo qui apporterait les meilleures conditions aux athlètes de la province.

« D’abord, je suis content de l’organisation car c’est la première chose que cela est fait depuis qu’on a pris en main le terrain. Et je ne peux que les remercier et dire bonne chance aux délégués du Lualaba à la compétition qui débutera a Kinshasa dans les prochains jours », a-t-il annoncé.

Les vainqueurs de chaque catégorie dans ce tournoi individuel s’affronteront avec ceux d’autres ligues provinciales dans les prochains jours à Kinshasa.

Nicole la seule femme judokate du Lualaba qui n’a pas eu à concourir et s’est qualifiée directement pour la compétition nationale, et Kinkog, le porte-drapeau de la province dans la version masculine s’est dit satisfait de son combat.

Etienne Kankwende


Laisser un commentaire