LES MEILLEURS ELEVES, PROFESSEURS DU COMPLEXE SCOLAIRE PETITS GENIES CELEBRES

Le Complexe Scolaire les Petits Génies à Kolwezi  de Madame Judith Masika et Monsieur Pouyau Bernard sise sur l’avenue du trente Juin non loin du rond-point Malu dans la commune Manika a fêté le Samedi 17 Septembre l’excellence de la toute première promotion aux examens d’état. C’était en présence de plusieurs parents d’élèves, des éducateurs et du représentant de L’éducation en province du Lualaba. Au total 17 élèves répartis en deux options (Commerciale et Scientifique) ont distingués.

Une fête marquant la fin des études secondaires pour ces futures cadres universitaires, le Complexe Scolaire Petits Génies a félicité la crème de ses élèves, professeurs et travailleurs qui ont contribué pour cette réussite pour la première promotion de cet établissement ouvert en 2017.

plusieurs personnalités ont associée leurs images, notamment les amis et connaissances ainsi que les partenaires ont été associés.

Ainsi, les certificats de mérite a été décerné par Média Store à tous les élèves qui ont réussi; cinq autres prix ont été remis aux élèves qui ont eu beaucoup de pourcentage à l’image de trois certificats remis dans l’option Scientifique ou trois élèves ont eu 60% a chacun.

Le préfet des études et les professeurs, récompensés aussi.

Le Complexe Scolaire Petits Génies n’a pas laissé de côté son personnel ainsi, ils ont reçu le prix spécial de media Store attestant leurs meilleurs encadrement de tout au long de l’année scolaire 2021-2022.

Tatiana Kapenda, la meilleure des meilleurs

Après l’obtention du certificat de mérite, Tatiana Kapenda, qui a obtenu 72%  est devenue la meilleure élève de la toute première promotion des Petits Génies.

Le prix de la meilleurs école en encadrement de la jeunesse a été donné à la promotrice Judith Masika et son époux Pouyau Bernard a côté de ces élites, le couple promoteur des petits génies a reçu les félicitations et un prix spécial de Media Store pour leur bonne conduite de l’école.

C’est le groupe d’annimation culturel Tshokwe du Lualaba qui a agrémenté cette manifestation

Notons que cette institution a accueilli pour sa première rentrée des classes en septembre 2021 près de 500 élèves répartis (Maternelle, Primaires et Secondaires). L’établissement a été inauguré en 2017 par le couple Pouyau.

Etienne Kankwende


Laisser un commentaire