GUERRE À L’EST DE LA RDC, LE MRL DE PATRICK KAKWATA HAUSSE LE TON

Le parti politique Mouvement des Réformateurs libéraux (MRL) parti cher à l’honorable député provincial du Lualaba Patrick André Thierry Kakwata a à l’issue d’une réunion circonstancielle tenue ce mercredi 25 mai haussé le ton en rapport avec la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la RDC dans le Nord Kivu.

Dans sa déclaration politique, le MRL rappelle à l’opinion nationale et internationale que la République démocratique du Congo est en guerre dans sa partie Est, contre le mouvement rebelle du M23 soutenu par un pays voisin bien connu (le Rwanda). Le parti dit condamner avec la dernière énergie cette guerre qui sévit le Nord Kivu et qui à nouveau défraye la chronique avec son cortège de souffrance, ses victimes civiles, ses cohortes de réfugiés, de déplacés internes, sa confusion militaire, l’inaction de la communauté internationale et des organisations de la sous-région ainsi que la désespérante passivité de la MONUSCO.

Le MRL a en outre demandé au gouvernement d’informer la nation, toutes affaires cessantes, de la situation sécuritaire inquiétante qui prévaut actuellement dans le territoire de Nyiragongo et d’ajouter que l’assemblée nationale doit interpeler le premier ministre. Le parti politique dit apporter son soutien aux forces armées congolaise (FARDC) dans sa mission de rétablir la sécurité dans cette région tout en appelant au sursaut patriote pour défendre la RDC à tout prix.

Enfin, le MRL a exprimé sa compassion et sa solidarité au peuple du Nord Kivu.

 » Le MRL exprime sa compassion et sa solidarité avec le peuple du Nord Kivu et appelle tout le peuple congolais à se mobiliser dans un élan de solidarité pour faire échec aux ennemis de la République.
Ainsi donc, il invite chacun, en se moment où le pays est attaqué par les groupes armés, à ne poser que des actes concourantes à la synergie des efforts de tous, derrière les FARDC dans l’unité et la cohésion nationale. » Peut-on lire sur ce document dont la copie est parvenu à Géant Actu.

Ruffin Monga


Laisser un commentaire