17 MAI, LE COLLECTIF DES PARTIS POLITIQUES DE L’UNION SACRÉE AU LUALABA RÉITÈRE LE SOUTIEN À FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI CHEF DE L’ÉTAT.

Les partis politiques membres de l’Union Sacrée réunis dans le collectif des partis soutenant la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi au Lualaba ont organisés ce Mardi 17 Mai à kolwezi une manifestation de restitution des membres qui ont été voir le chef de l’État à Kinshasa récemment.
Devant une foule immense avec un invité aussi de marque Jean Marie Tshizainga.

Cette manifestation entrée aussi dans le cadre de témoigner leur attachement au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

De l’ambiance il y’avait pour cette famille des partis politiques réunis pour le but cité ci-haut.

Plusieurs orateurs ont défilés pour expliquer les thèmes retenu cadrant avec la réunion de Kinshasa avec le Chef de l’État.

L’un des orateurs à insister sur le retour institutionnel au Lualaba en disant « Nous avons dit au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qu’au Lualaba les gens se déchirent depuis l’absence du gouverneur Richard Muyej pour ce fait il faut remettre tout le monde a sa place selon la constitution de la République Démocratique du Congo ».

Le Président fédéral de l’Udps/Lualaba 1 Fana Musangu Saiza a exhorté le peuple Lualabais au vivre ensemble tout en expliquant en plusieurs exemples.

Jean Marie Tshizainga comme invité n’a pas eu plusieurs mots, son seul mot était l’Union comme prône Félix Antoine Tshisekedi chef de l’État en invitant les jeunes d’avoir la politesse envers les grands politiques de la province et du pays.

C’est sous le rythme de la fanfare Bana Blessing que cette manifestation s’est déroulée.

Etienne Kankwende.


Laisser un commentaire